Différence entre coach et manager

Différence entre coach et manager

On me demande souvent si je suis coach : non. Je suis manager de projet, à mon compte. Quelle est la différence?

 

  • Le coaching est l’art d’aider une personne à trouver ses propres solutions (selon Socrate)
    C’est une sorte de « motivateur privé ». Si effectivement je peux vous apporter des solutions motivantes, mon rôle est avant tout d’agrémenter votre panel de possibilité avec des solutions nouvelles, et donc au delà de vos propres solutions actuelles.
  • Un coach ne donne pas de conseils à son client, ne lui propose pas de solutions.
    Au contraire, je suis là pour vous accompagner de façon pragmatique et opérationnelle dans votre projet, en vous conseillant et en vous apportant des solutions.
  • Le manager fait de la gestion humaine et logistique
    Une grande partie de mon travail est d’organiser, gérer, trouver des solutions pour vous et à vos côtés. Très concrètement, cela peut être de vous aider à trouver des prestataires commerciaux. De négocier les contrats avec eux, de représenter vos intérêts en votre absence… entre autre.

Au delà de ces étapes, mon large carnet de contact accompagnera votre motivation par le partage de votre projet et la mise en relation avec les partenaires adapté à vos besoins.

Enregistrer

Enregistrer