7 erreurs qui brident votre motivation

7 erreurs qui brident votre motivation

Peut-être faites-vous une de ces « erreurs ». Rassurez-vous, il est un courant de pensée américain qui valorise les échecs, nous pourrons en parler ensemble. Mais avant cela, regardez si vous vous sentez concerné par cette liste, qui reprend les hésitations les plus courantes, notamment concernant l’estime de soi, la gestion du temps, l’organisation et les méthodes de travail.

  • Vous pensez que vous avez fait une grosse bêtise en vous lançant dans ce projet. Peut-être que vous vous êtes trompé de chemin, que votre « entreprise » (qu’elle soit un concept, un projet personnel, ou une passion) n’est qu’une passade et vous fera perdre du temps, voire de l’argent.
  • Vous étudiez tous les moyens pour changer et cherchez à devenir meilleur pour l’établissement de votre projet. Vous n’êtes pas assez… trop… jeune, vieux, inexpérimenté, timide, fatigué, dépassé, gentil, doué…
  • Vous courrez après le temps à consacrer à votre idée. C’est une des remarques les plus communes !
  • Vous doutez que votre concept soit bon. Votre idée n’est pas assez populaire pour vous donner l’envie d’aller plus loin.
  • Vous êtes trop désorganisé pour avancer. Albert Einstein disait pourtant : « Si la vue d’un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d’un bureau vide ? »
  • Vous avez suivi à la lettre tous les conseils que l’on vous a donné mais rien ne marche.  Formations en marketing, sommes dépensées en outils techniques, formalités administratives, tout est en place. Et pourtant cela ne décolle pas.
  • Vous vous sentez seul dans votre projet, incompris, et cela vous pousse à baisser les bras. Terminons sur une conclusion positive : voilà, nous nous sommes rencontré(e)s.

Maintenant que vous savez que ces « erreurs » ne sont ni impossibles à surmonter, ni exceptionnelles, passons ensemble à l’étape supérieure.