Motivation

Quand on est indépendant ou de projet, on rencontre énormément de difficultés. Que ce soit le besoin d’énergie au quotidien, la communication sur ses activités, de soutien des proches, ou le maintien de son positionnement personnel.
Au long de mes voyages et de mon expérience, j’ai découvert que c’est un vrai souci récurrent pour les entrepreneurs, notamment français.
Il y a énormément de formations, de livres, de programmes de coaching pour cela, mais cela ne « reste » pas forcément. Lorsqu’on est seul face à son client, ou soi-même, il faut pouvoir se raccrocher à quelque chose. Chacun sa méthode : certains souhaitent échanger avec des passionnés, d’autres peaufinent leur portfolio professionnel, d’autres encore prennent des temps d’introspection et de méditation.

« Comme d’autres, cet entrepreneur était très qualifié, très organisé et très apprécié. Mais quand il s’agissait d’ouvrir des potentialités concrètes, la confiance semblait plus discrète. Nous avons optimisé ses compétences avec des outils lui permettant de se mettre à niveau des plus grosses entreprises du marché : modélisation 3D, présentation professionnelle, outils d’organisation simples et efficaces… à vrai dire il n’en fallait pas beaucoup plus ! Il vient d’ouvrir une deuxième entreprise et c’est avec plaisir que nous nous revoyons de temps à autre pour faire le point. Préconisations techniques, veille marketing et relationnelle, et mise en réseau sont désormais au programme de nos échanges. »

Et vous, quel est votre objet de motivation?

Si vous n’y aviez pas encore réfléchi, notre rencontre fera le lien entre vos envies et la mise en place de votre projet.