Conscience

Être « pleinement conscient », c’est pouvoir faire le point sur soi et son parcours. C’est aussi savoir se positionner au sein d’une équipe, savoir renforcer l’implication de ses collaborateurs, lever les compétences complémentaires nécessaires à la suite du projet.

Il y a trois grandes clés pour s’ancrer dans un projet :
– la première c’est savoir qui on est et où on va, en prenant conscience de nos forces principales et comment on les utilise
– la deuxième c’est d’identifier les moments-clé de faiblesse… cela peut être chez soi quand on est seul ou en groupe, face au client, ou lors des trajets juste avant des rendez-vous importants
– la troisième clé, c’est de connaître son propre rapport à l’objet émotionnel, savoir si on est plutôt auditif, visuel, tactile, et ce qui va nous aider lors des moments-clé identifiés.

Ce parcours pour découvrir vos réponses, nous allons le faire ensemble. J’ai plusieurs outils à ma disposition. Mon expérience professionnelle évidemment, mais aussi des méthodes plus formelles, parfois sous forme de questionnaires pour aboutir à un profil personnalisé, ou encore la mise en contact avec LA personne qu’il vous faut pour avancer.

 

« Malgré plusieurs formations, de très bons retours et une vraie intuition sur la voie à suivre, une de mes clientes a eu beaucoup de mal à passer le cap de la professionnalisation : comment se faire connaitre, comment demander de l’argent pour un service qui lui tient tant à cœur de dispenser, et par où commencer? C’est un vrai travail d’analyse marketing qui s’est mis en place, avec un ancrage dans la posture à adopter. Les débuts sont parfois difficiles, mais au fur et à mesure, tout se lance et avance. Ce n’est pas qu’un simple outil pour rassurer ou motiver, nous avons travaillé sur une mise en réseau concrète, un renforcement technique, et l’élaboration d’un univers visuel cohérent pour mieux appréhender le premier contact client. »
Accompagnement d’une artiste illustratrice, peintre et auto-éditrice – 2020.